Agence de communication (résolument) digitale et créative à Angoulême
(et à Cognac) depuis + de 10 ans.
Si vous êtes ici, c’est que vous avez vraisemblablement des besoins en
“communication” et vous posez légitimement la question : “ Agence42. Intéressant. Seraient-ils
les bons talents que je recherche pour répondre à mes besoins et problématiques pour notre
communication ? ”. Vous êtes au bon endroit.
D’ailleurs, peut-être vous poserez-vous ces autres questions
(auxquelles nous serons ravis de répondre) ?
Quelle est leur expérience dans l'accompagnement d'entreprises de notre taille et de
notre secteur d'activité ?
Auront-ils des exemples concrets de campagnes de communication réussies qu’ils ont
menées pour des entreprises similaires ?
Est-ce une agence orientée “conseil et stratégie” ou “création d’outils de
communication” ? Ou les deux… ?
Sauront-ils répondre à mes besoins de communication globale (digitale + com’) ?
Sauraient-ils nous accompagner dans la création et l’optimisation de notre marque
employeur ?
À ce stade, j’ai uniquement besoin de quelques outils fondamentaux pour lancer ma
boîte, et à un coût maîtrisé. Sauront-ils me proposer des outils de communication
adaptés à mes besoins et mon budget pour démarrer ?
Nous sommes un groupe à dimension (inter)nationale et notre projet nécessite des
méthodes éprouvées et une équipe expérimentée. Quels sont les membres clés qui
seront impliqués dans notre projet, et quelle est leur expérience ?
Maîtrisent-ils suffisamment le territoire de marque (brand book) pour répondre à mes
exigences ?
Intègrent-ils dans leurs préconisations l’ensemble des canaux de communication pour
tirer profit de chacun de leurs avantages en fonction de mes problématiques
à résoudre ?
Quels KPIs mesurent-ils pour s’assurer de la réussite des actions qu’ils vont me
proposer ?
Quelles méthodes agiles proposent-ils dans le cadre de l’accompagnement envisagé ?
Comptent-ils au sein de leur équipe une personne dédiée qui maîtrise les sujets liés
à l’acquisition de trafic sur internet, au référencement naturel et commercial
(Google Ads) ?
Est-il expérimenté et suffisamment technique pour nous accompagner et
nous permettre d’atteindre nos objectifs d’acquisition de leads ?
Quelles sont leurs références ? Sont-elles solides ?
Comment abordent-ils la personnalisation des stratégies et des plans d’actions en
fonction de notre culture d'entreprise et de notre public-cible ?
Quelle est l’étendue de leurs savoir-faire précisément ? À partir de… et jusqu’où
peuvent-ils nous accompagner ?
Notre
Credo
Aujourd’hui, il ne suffit plus de dire haut et fort que l’on vend des glaces pour vendre des
glaces. Le processus d’achat et les attentes des consommateurs mettent désormais en jeu des
systèmes d’informations complexes, qui mêlent différentes techniques et canaux de
communication. L’enjeu pour votre entreprise ? Sa croissance pardi. Notre croyance : seules
les entreprises “remarquables” – qui sauront se faire remarquer – dans un environnement
toujours plus concurrentiel et en pleine effervescence, sauront tirer leur épingle du jeu et
performer.
Notre job ? Penser puis mettre en oeuvre les stratégies de communication gagnantes
pour les entreprises et les startups conquérantes…
« Je recommande agence42, une équipe à l’écoute, professionnelle et disponible. Nous
sommes ravis des résultats d’un premier projet et avons hâtes de continuer avec
l’agence.»
Alban De Fursac, A de FUSSIGNY
« Très bon accompagnement (dont écoute et conseil), devis précis et réalisation des
prestations dans les temps.
L’agence a su nous rappeler les deadlines et faire en sorte qu’on les respecte afin
de ne pas prendre du retard. »
Olivier G, Ecole42
« J’ai contacté agence42 suite à la création de mon entreprise. Ils ont su répondre à
chacun de mes besoins (nom de l’entreprise, création de cartes de visite, site
internet, création de kakémonos...). Au-delà du travail de qualité réalisé, c’est
leur écoute et leur relationnel que je mets en avant. Je n’ai pas eu l’impression
d’être client mais tout simplement un homme qu’ils ont voulu aider. Je recommande
agence42 les yeux fermés et continuerai dès que l’occasion se présentera de les
faire travailler. »
Pierre Besson, CODE 60
« Grâce à son professionnalisme, agence42 a su répondre à nos attentes et nos
contraintes, en s’imprégnant du monde de l’hôtellerie. En fonction de nos attentes,
l’agence a été force de proposition. Nous apprécions beaucoup notre collaboration et
les recommandons autour de nous. Une équipe accessible et conviviale. »
« agence42 fait part d’un professionnalisme irréprochable dans la gestion des projets
que nous leur confions. Leur sérieux fait référence à des qualités courantes :
compétences, fiabilité, honnêteté, intégrité, positivisme, soutien, écoute active,
adaptabilité... Leur dynamisme à toute heure nous permet d’aborder notre
transformation numérique avec une grande sérénité. Bravo à eux. »
« Une équipe dynamique et pro qui a accompagné Spirits Valley dans la réalisation
d’une carte de ses adhérents. Une écoute attentive de nos souhaits, combinée à des
conseils pertinents nous ont permis de créer un outil de communication conforme à
nos souhaits. »
Antoine Roumens, SPIRITS VALLEY
« J’ai sollicité l’équipe d’agence 42 pour la création de mon logo, site internet,
supports de communication divers et j’en suis ravie, peu importe que vous soyez
loin, l’équipe est toujours à votre écoute, vous conseille et le tout avec
efficacité. Je recommande vivement. »
Michaelle Yankov, IMPORT CHR
« Très attachée à l'accompagnement humain, je ne peux que me féliciter d’avoir choisi
l’agence42. En outre, leur vision globale des process permet une belle cohérence
dans les actions menées tant sur le choix et le développement des outils digitaux
que sur la stratégie marketing ou la pertinence des actions de communication. Leur
soutien à mes côtés promet beaucoup… Je crois bien qu’avec eux, je vais réussir à
accomplir ma mission ambitieuse et innovante ;) »
Hélène Ferrari - Auteure, formatrice & conférencière en immobilier
« L'expertise apportée par l'équipe sur le consommateur final nous a été précieuse.
Excellent recul sur le comportement et la manière d'atteindre le consommateur. Nous
ne recommanderons surtout pas agence42 à nos concurrents... »
Laurent Nedelec - Cognac Marancheville
« J’ai sollicité l’équipe d’agence 42 pour la création de mon logo, site internet,
supports de communication divers et j’en suis ravie, peu importe que vous soyez
loin, l’équipe est toujours à votre écoute, vous conseille et le tout avec
efficacité. Je recommande vivement. »
Michaelle Yankov, IMPORT CHR
« Une équipe attentive et respectueuse de mes besoins. Une équipe dynamique et force
de proposition adaptée à ma PME. Notre collaboration dure déjà depuis une année,
d'abord un logo, suivi par les différentes étapes du lancement d'une marque. Je suis
en tous points, très satisfaite. »
Laurence Guillot-Noël - Cabinet Art Thérapie
« Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec agence42 et nous ne manquerons
pas de les recommander. Nous avons apprécié leur autonomie et leur proposition.
»
Ludivine Brulon - SMATIS
« Un projet concret et un devis clair. agence42 a littéralement balayé les autres
agences à qui j'ai fait appel en termes d'idées, de budget. »
Marjolaine MORIN - MMI
« Sur une base existante, agence42 a su faire preuve de créativité sans dénaturer
l'esprit original. L'équipe est à l'écoute et très réactive. Note : 10 sur 10. »
Isabelle LUCAS - SOLSTICE
« Une équipe dynamique et pro qui a accompagné Spirits Valley dans la réalisation
d'une carte de ses adhérents. Une écoute attentive de nos souhaits, combinée à des
conseils pertinents nous ont permis de créer un outil de communication conforme à
nos souhaits. »